About Us

Oléandre

Oléandre a été fondée par Myriam Ladeuze en 2000.
Myriam est consultante en développement organisationnel, facilitatrice, formatrice et psychothérapeute depuis plus de 17 ans.

L’oléandre pousse partout et lorsqu’il éclot, nul ne sait si ses fleurs seront roses ou blanches…il surprend jusqu’au bout ! Pour donner le meilleur de lui-même, il a besoin d’une bonne terre et d’un peu de soleil …

Myriam Ladeuze

Le parcours de Myriam est riche et complexe. Dès le début de sa carrière dans le monde industriel en tant qu’ingénieur, Myriam s’est intéressée à la place de l’humain et de son unicité dans ce monde. Après 15 ans, Elle a pris la décision de quitter son travail d’ingénieur avec l’objectif d’accompagner les entreprises et les personnes.
Elle a d’abord suivi une formation complète en Analyse Transactionnelle (Myriam est actuellement en contrat pour la certification). Elle a également suivi des formations liées au coaching et au métier de psychothérapeute dont des cours approfondis de psychopathologie.  
C’est en 2004 qu’elle a commencé sa formation au Voice Dialogue à Paris pour l’appronfondir ensuite aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.
En 2010, elle commencé le cycle de formation au Conscious Body avec Judith Hendin.
Son parcours ne s’arrête pas là, Myriam est en continuel développement au travers de la supervision et de la participation à de nombreux ateliers.

Ethique

Depuis le début de son parcours de coach et de psychothérapeute, Myriam attache beaucoup d’importance aux aspects éthiques de son métier.
Myriam et les personnes avec lesquelles elle collabore adhèrent à la charte d’éthique de l’Analyse Transactionnelle et à l’International Voice Dialogue Agreement de la communauté Voice Dialogue.
Elle suit les critères de qualité décrits sur le site européen du Voice Dialogue

Rencontre avec Hal et Sidra Stone

Chez Hal et Sidra

Myriam a rencontré Hal et Sidra Stone lors de leur dernier voyage en Europe en 2007 et a décidé de continuer son parcours avec eux.
Pendant plusieurs années, Myriam a participé à la formation intensive organisée par Hal et Sidra aux Etats-Unis, d’abord en groupe puis en individuel.

Les commentaires sont clos.